jeudi 21 janvier 2010

Un verre nocture chez Alfredo !

Après TF1, RTL9, AB1, TMC, NT1, Filles TV, c'est aujourd'hui, la remplaçante de cette feue dernière, June, qui diffuse toute la nuit, la sitcom culte de mon enfance : Hélène et les garçons. Vous savez, la cafet' qui héberge les énormes boucles d'oreilles/sapin de Noël de la blonde Hélène/poterie, les chemises/synthés/cheveux fous de José, la cuisse légère de Nathalie et le Rock'N Roll presque Doherty des Bad Boys de Brooklyn ou presque.


Sachez qu'il y a 10 000 ans, quand je promenais mon sac banane 92 en cours de multiplication, ma classe un peu paysanne et moi-même ne vivions qu'au rythme du garage punk-bonbon de la plaine Saint-Denis.


En cette nuit 2010, mon insomnie sous le bras, les 300 chaînes du sat' m'ont accompagné et cerise sur le gâteau, m'ont fait revivre cette douce période Kris Kross/salopette à l'envers. Le visionnage des 75 épisodes à la suite, sans publicité m'ont rappelé le premier degré avec lequel nous assistions, médusés, aux tourments de cette jeunesse plus "fuseaux fleuris" que rebelle, mais franchement, trop bonne. Les meilleurs bouts de scénario concernaient les sagas regroupant plusieurs épisodes. Souvenez-vous d'Arielle, "la vieille" (pas encore dresseuse de Cachou et autre Lemler), qui charme Nicolas/brushing révolutionnaire dans le dos d'Hélène/frange. Il s'agit ici de deux épisodes intitulés "La tentation partie 1" et "La tentation partie 2". A peine remis du presque départ de Johanna pour le Texas, vlà ti pas qu'on joue avec nos nerfs en mettant en danger le couple star. Ouf, dame Cunégonde pardonne, mais le meilleur se prépare. De souvenance Star Club (et multi rediffusion, je l'avoue), Cricri va apporter le meilleur du monde : il va tromper, se faire prendre mais va aussi sombrer dans l'enfer des cigarettes et de l'héroïne, Casquette partira, l'abandonnera, du coup, il composera, Thomas Fava reviendra et Sniv 93 ne dort presque plus. Je me souviens de ces après-midi/Galak à l'école avec mes voisins de table ne parlant que de ces frasques franchement épatantes entre deux échanges de stickers Panini ! Nos copines nous ont même fait jouer pendant quelques trimestres à Hélène et les garçons dans la cours de récré (en alternance avec Beverly Hills et Intervilles, tout de même). Nous nous battions pour être Sébastien Rock. Personne ne voulait être les personnages-cheveux !

Blague un peu à part, il est 2h35, Johanna et sa valise viennent d'annoncer au petit : "Bye bye Cricri d'amour !" et ont claqué la porte ! En mémoire de ces si bons souvenirs de primaire et quand même à ce départ triste, je fais comme miss Rollès et me colle un peu de morve magique sur la joue et je pleure !


Jeunesse, va t'en ! Sommeil, viens !

Anachronisme qui fait mal : June diffuse aussi Skins ! Décidément, la drogue dure et les jeunes font toujours recette ! Il ne me reste qu'à choisir entre Tony et Laly pour la suite de ma nuit...

Dur !

(Ouf que RTL 9 ne diffuse plus des spots de 54 minutes pour vendre des Space Bag formidables parce que là, le dilemme du zapping de l'insomnie serait vraiment insoutenable...)

9 commentaires:

Cindy a dit…

Je veux revivre notre demi-colocation à Metz, regarder toute la nuit cette série (vue et revue) dont ces épisodes géniaux avec Thomas Fava et son acolyte/accent !
Ouf que t'es pas tombé sur les épisodes Cynthia/insupportable chose qui ne devrait pas exister !

Mikhaël a dit…

Excellent ^^

Mouchette a dit…

Génial !

Je veux encore rire !

J'adore quand Hélène a des crises de larmes, quel talent, c'est formidable !

Queenofsofa a dit…

Je vote pour toi !

Ah non, c'est pas ça ! Mais quand même, t'es génial, dis tu veux pas devenir mon coéquipier si je gagne, t'écrirais des histoires sur les autochtones qu'on rencontrerait...

J'avais oublié la salle de gym et les fuseaux...Merci !

Popa a dit…

...jeunesse plus "fuseaux fleuris" que rebelle....

...dame Cunégonde...

MDR!!

En 93 on aurait déjà pu être potes, je me demande si chez vous il y avait aussi les chewing gum Hélène avec des super stickers qui sont toujours sur mon coffre à jouer!

Anonyme a dit…

j'adore comment tu fait "revivre" les moments de notre enfance et quel bon moment ^^

continue ainsi tu es FORMIDABLE !!!


Samir049

Tam a dit…

Tiens j'ai vécu la même nuit cette semaine sauf que moi Johanna revenait et Cri-cri était tout love love !

Unknown a dit…

On veut une photo de toi avec ta banane

Anonyme a dit…

Quand tu dis "Cri-Cri se fait prendre". Ce n'est pas comme je l'entends hein ?