mercredi 25 février 2009

Ma recette bonne de l'univers !

Au risque de perdre une partie de mes lecteurs, je prends le risque de me transformer en blog de cuisine. Cette recette inventée me plait à un tel point que j'en rêve la nuit. Ecrasé par un bus prochainement, mon âme irait au paradis si l'un d'entre vous venait à recopier ces ingrendients pour préparer ce plat au goût de bonheur.

Pour ce faire, il vous faut :

- 700 gr de filet de boeuf
- beurre
- huile
- 1 roquette
- des tomates cerises
- des grains de sésame
- des grains de courge
- 8 pains pitas
- 1 paquet de fromage à hamburger
- 2 oignons rouges
- vinaigre balsamique

Préparation ultra simple pour un resultat à faire péter les caleçons de n'importe quel fin gourmet, suivez le guide :


1) Faire cuire les graines de sésame et de courges pendant 2 minutes sans matière grasse.

Les sortir du feu, elles sont prêtes !^^


2) Couper les deux oignons rouges et faites cuire avec l'huile :



3) Couper votre viande en lamelles :


4) Couper vos pains pitas en 2, placez-les sur la plaque de votre four, placez dans un bol toutes les tranches de fromage et balancez le tout sous 180° :


5) Faites revenir la viande avec du beurre à feu vif , salez, poivrez puis déglacez avec le fameux vinaigre balsamique:
6) Préparer votre salade avec les tomates :

7) Sortez les pains et le fromage du four, dressez la table :


8) Il est temps, chacun ouvre son pain, étale un fond de mayo, les oignons sucrés, deux bouts de viande, préalablement trempés dans le jus, quelques feuilles de salade, le fromage fondu, soupoudrez avec les graines, refermez et dégustez !


Ces mélanges de gouts dans ces grands sourires feront taper du pied tous les Panpan qui traînent ! ^^

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'en veux en tout cas, par contre les graines de courges?? ça se trouve où dans quel rayon?? :-))

Anonyme a dit…

C'est un kebab maison en fait... ?

Mais ça à l'air super bon en effet ! :D

Mais tu l'as vraiment inventé ?

Anonyme a dit…

je veux venir goûter :)j'ai bien peur d'être incapable de faire ça moi même...

Anonyme a dit…

On peut remplacer le fromage à hamburger par de la raclette ou bien ??
Ca a l'air vraiment pas mal cette recette du chef Sniv !!

Sniv a dit…

Maman Tam, les graines de courge sont soit au rayon épices soit au rayon fruits et légumes secs. Tu me diras si c'était trop bon ? Sinon, je t'en ferai.^^

Cécile, c'est toi le kebab !
Pour l'invention, le Luxembourg m'a ouvert la voie.^^

Popa, si tu sais faire la féerie au Puy du fou, tu peux faire ça voyons !^^

Merci mon Ok', tu peux remplacer le fromage ou même les sauces.^^

Anonyme a dit…

Demain soir je "reçois" chez moi... J'vais tenter ta recette du coup ! J'espère faire mon petit effet parcequ'ils s'attendent à manger des pizzas en fait !
J'te dirai si je passe pour un fin cordon bleu...

Anonyme a dit…

On m'invite ou bien!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'pense que je le ferai un jour...mais chez moi là tout seul j'ai pas de four...

"Popa, si tu sais faire la féerie au Puy du fou, tu peux faire ça voyons !^^"

J'ai bien rigolé tiens !

Anonyme a dit…

"mi gustas tambien" nauséeusement good vibes, j'en veux !
j'suis obligée de te créer un fan club sur facebook