jeudi 18 décembre 2008

Celui qui déménage !

…ou plutôt, celui qui est nomade ! Pour vous planter le décor, ma maison actuelle ressemble à un champ de bataille, 75% de mes affaires m’attendent au chaud dans la nouvelle. La première nuit est prévue pour ce week-end. En attendant, je passe le plus clair de mon temps à vagabonder entre les deux. Vagabonder passerait encore mais il faut savoir qu’aucun trajet ne se fait sans un ami mobilier à poser sur sa nuque, un carton blindé d’objets essentiels tels 189 "Télé 7 Jours" de 2001, à l’époque ou notre génération était parait-il « Steevy » et sans oublier les sachets débordants qui vous lacèrent les mains, allant du magnétoscope vintage ne fonctionnant plus depuis 1992 aux 1352 épices de la cuisine sans omettre les t-shirt « Chicago Bulls » dont on arrive à peine à supposer la couleur. Le but de l’opération est, vous l’aurez compris, de remplir les nouvelles pièces dans leurs moindres recoins avec du rien. Attention, je joue le détaché du rien, mais j’en suis le vaillant gardien. Qui oserait jeter un Dorothée magasine avec Rock Voisine en couverture ? Un Playmobil qui n’a même plus son chapeau ou un thermomètre Bob Marley ?
Ok, j’avoue que ce dernier gadget improbable décorera le coin le plus obscur de la cave, mais le reste sied parfaitement à ma décoration.

Vous savez ce qui sied moins à une décoration ?

1) Des chiens, enfin des chiens munis de pattes, c’est-à dire, vous en conviendrez, une grande majorité. Dernière turpitude : outre le fait d’avoir fait tomber mes jeux de Super Nintendo et d’avoir ingurgité le côté droit du tapis, Cookie, la blanche, celle qu’on va certainement déguster le 24, a mangé Panpan. Oui, Panpan, le Panpan de Bambi, le Panpan de la Mouche (une personne que je connais pour mes fans anonymes). Le côté positif, c’est qu’après le bois, Cookie semble très bien digérer la mousse Disney.

2) La seconde chose qui sied bof beaucoup à mes magnifiques murs violets, à mes superbes intégrales de séries exposées, à mon cirque Romani parfaitement organisé et surtout à ma collection de « Dorothée Jeux » est... ma tête. Courant d’un calendrier des PTT 89 à un ouvrier portugais toute la journée, je ressemble de plus en plus aux gens à qui on ne parle pas, par crainte de devoir allonger de la thune. Mon jean semble faire office de PQ aux trois mutants, mes cheveux sont en harmonie avec mon ancienne maison, c’est dire, j’ai des poils rebelles et bien sûr, le plus agréable de tous, en dehors des odeurs, nos amis les putains de boutons de compet’ rouges vifs qui éloigneraient même les plus courageux d’entre vous. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces derniers n’ont pas migré en même temps que mes cheveux Kurt Cobain/Hanson 2001.

Il est temps pour moi de continuer à vider la cave, il reste des casseroles 86 à déplacer, ce serait dommage de louper le coche. Après tout, elles font partie du patrimoine de la famille et surtout, quand on a toujours sa collection de "Babies" à trimballer, on ferme sa gueule bien fort et les poêlés rouillées, on les empaquète.

7 commentaires:

Mouchette a dit…

Comme je lui en veux à ce chien d'avoir deformé la plus belle des créatures à mousse du monde !

Tu me fais rire avec la description de ton allure du moment !

Anonyme a dit…

Comme j'ai ri pour ce nouvel article ! Enfin j'ai quand même versé ma larme pour Panpan ! C'est juste trop injuste ! Pov' bête...

Mouchette, l'allure décrite correspond-t-elle vraiment à la réalité ? En tout cas elle me fait envie malgré tout ! ;)

Et je finirai par cette magnifique phrase : "Attention, je joue le détaché du rien, mais j’en suis le vaillant gardien" Je sais pas pourquoi, j'en suis tombée amoureuse ! :D

Anonyme a dit…

Un coup de main pour tout déménager !?

Joyeux Noël dans cette nouvelle maison !!!
J'espère venir bientôt !

Anonyme a dit…

bon courage pour le déménagement ! je t'aide par la pensée... hâte de voir tes étagères de bibelots (babioles, vous avez dit babioles ? ^_^)

Anonyme a dit…

Oh non pas Panpan ! A côté, sa pendaison c'était de la gnognotte ...

Anonyme a dit…

J'ai passé une agréable lecture...comme toujours ! Un bon moment de détente, de joie et de bonne humeur ! Et que d'aventures !

Davy a dit…

c'est toujours agréable de te lire même si la il t'es arrivé bien du malheur. Pauvre Papan une si brave bête. Et surtout toi, " pauvre de gars pauvre de petit bougre". Je pense que ton allure était un brin exagéré non ? tu m'aurais pas fait fuir en tout. Je t'aurai pas proposé une pièce mais mes bras pour t'aider. Navré t'arriver en retard