lundi 1 décembre 2008

Docteur, quelle est cette douleur ?


Hier soir, après avoir joué à des jeux polissons avec une jeune lyonnaise assez connue pour sa liberté sexuelle et son inhibition, je choisis une activité hypra intellectuelle pour cette dernière soirée de mon dernier dimanche : la reprise de mes épisodes du docteur House.
En direct de ma couette, m’astiquant frénétiquement au moindre échange entre Gregory et le docteur Cuddy, je me fis cette même réflexion que pour la saison précédente : les trois sbires de Dieu, Chase, Cameron et Foreman sont-ils complètement abrutis ou sont-ils uniquement dotés d‘un esprit contradictoire extraordinaire ? C’est particulièrement ce dernier qui me donne régulièrement l’envie de manger du bois afin de calmer ma haine. Après plusieurs années, ces apprentis à peine sortis du bulbe semblent prendre un malin plaisir à contredire les théories de la cane. A chaque épisode, l’esprit contradictoire du club des trois est légion. Mais bon sang de bois, n’ont-ils pas encore saisi que le docteur House détient la vérité absolue, qu’il ne se trompe pas et qu’au lieu de s’époumoner à mettre en évidence sa prétendue folie, ils feraient mieux de se relooker. Quel intérêt ont-ils à répéter années après années que le patient souffre certainement d’un lupus. Raz le lupus ! Personne ne sait ce qu’est un lupus nom d’une pipe ! En dehors de ce schéma désormais établi, j’y trouve carrément ma dose de bon scénario quotidien. L’unique ombre au tableau est noire, il s’agit de ce Foreman. J’aimerais qu’il soit remplacé par, au mieux Karen Mcklusky, au pire, une chaise. S’ajoutant à sa non présence et à son attitude insupportable face au grand Greg, son unique expression faciale qui consiste à faire monter son sourcil plus haut que l’Himalaya au moindre étonnement et faisant ainsi passer le front d’Arnold faussement Drumond pour un novice me donne de nouveaux boutons juteux. De plus, chacun semble avoir oublié que lors de la saison 2, afin de ne pas mourir seul tel une Katoucha, Inutile n’a pas hésité à propager son virus Gibsonien dans la jambe de Sœur Marie Cameron. Il semblerait que les blouses blanches ne soient pas rancunières de la tentative de meurtre. Ce n’est pas mon cas. Mon ultime explication à l’existence de cette personne devenue mono expressive relève d’un tueur en série trilogique. En effet, et si tout découlait directement du meurtre dont il fut la victime dans Scream 3 ? Je conseille vivement aux producteurs ou au moins au courrier des lecteurs de Télé Star de faire assassiner le prétendu médecin de la même manière que dans les aventures de Sidney Prescott, à savoir, le poignardage de l’oreille au travers d’une porte de toilettes remplies. Je propose en meurtrier masqué Wilson, qui d’une pierre deux coups dissimulerait cet œil rebelle et nous débarrasserait enfin du globuleux.
Foreman rejoint, pour conclure et vomir, la boîte dans laquelle sont rangés définitivement les personnages à brûler, s'y trouvant bien au chaud en compagnie d’Effie Poulos et autre Keith Palmer !
Grand bien leur fasse !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Docteur House, je regardais uniquement pour éviter les disputes avec mon ex, y'a un an '-'

J'trouve que c'est vite les même choses : il trouve les causes du truc par miracle, personne ne s'étonne, et ainsi d'suite sur 80 épisodes '-'

Anonyme a dit…

Je suis passé à deux doigts de l'étouffement en lisant ce dernier billet !

C'est vraiment le blog le plus fun de la vie !

Encore !

Mouchette

Anonyme a dit…

J'suis d'accord pour brûler cette tête de noeud d'Effie !!!

Anonyme a dit…

jamais vu mais je m'y mettrai un jour c'est certain!!!
garde le rythme sniv et deshabille toi !

Anonyme a dit…

J'ai jamais vu...j'ai du mal à tout saisir du coup ! Mais c'est bien un article par jour...faut que tu continues !

Sniv a dit…

Ah je savais pas que vous ne regardiez pas, on en a tellement en commun, que ça m'étonne de ne pas avoir relevé !
Regardez, vous allez l'aimer, Greg ne supporte pas les inutiles !

Anonyme a dit…

I'm shocked !


La lyonnaise...

Sinon j'ai regardé 2 fois en tombant dessus par hasard, j'ai bien aimé mais pour l'instant i'm Lost with Jack !

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis d'accord pour qu'il meure tellement il peut m'énerver!!

par contre, je sais ce que c'est un lupus... ;-))

Bises

Anonyme a dit…

C'est plutôt Chase que je ne supporte pas. Mais c'est vrai que forman est pas très utile.
Et moi aussi je kiffe bien la relation House/Cuddy.
L'épisode avec Miranda de sex in the city est juste énorme.

Dé !

Anonyme a dit…

Oh j'aime ce post rien que pour avoir eveillé en moi l'envie de voir Costa et les Poulos ! J'aime le dire : POULOS ! Merci Steeeev' !

Anonyme a dit…

Je viens de m'apercevoir que je ne savais toujours pas qui était qui dans cette série... À part le grand Schtroumpf, lui ça va !

En tout cas, cette série "c'est tendre et c'est fou !"