mercredi 10 décembre 2008

Un vrai Big bang !

Dormant sur mon disque dur depuis des mois, je me suis décidé à commencer une nouvelle série : Big Bang Theory. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du quotidien façon sitcom de Leonard et Sheldon, deux « geeks », scientifiques, férus de discussions théoriques sur des sujets qu’eux seuls comprennent et intéressent. Fans de jeux de rôles en lignes et de super-héros, leur vie change le jour ou Penny emménage face à leur appartement. Leonard tombe amoureux et souhaite conquérir la blonde malgré leurs différences. S’ajoute au trio, Howard et Raj’.
Après visionnage des premiers épisodes, je déclare officiellement que ces nouveaux gens me rendent accro. Les deux colocataires me font rire, de leurs tenues à leur cheveux et surtout à leurs échanges. J’accroche plus à cette tête de Leonard qu’à celle de Ted Mosby et je n’avais plus vu l’acteur depuis 1997 alors qu’il s’était fait trucider au moyen d’un crochet planté dans sa pomme de Max dans le très bon « Souviens-toi l’été dernier » (Oui oui très bon – « On ne peut plus prévenir la police, plus maintenant, il est là, dehors, il nous observe et il attend, hey vous là bas, vous voulez quoi, qu’est-ce que vous attendez ? »).
Sheldon, pourrait très vite rejoindre le top 10 de mes personnages de séries préférés du monde entier. Il est sarcastique, dit tout ce qu’il pense, il est frustré, a ses petits plaisirs ridicules et surtout il est obsessionnel. L’une des premières scènes ou Penny/seins s’installe à sa place du canapé est à mourir de rire. Sheldon a 212 amis Myspace, fait de la mécanique quantique et ne mange pas deux plats identiques le même jour car il estime que ce serait « gastronomiquement redondant » ! Avec leur 360 de QI pour deux et leur shampooing Star Wars, Penny qui remplace l’ancien locataire, un travesti de 90 kilos avec une maladie de la peau, Raj qui n’adresse pas la parole aux femmes et Howard qui se prend pour un séducteur chanteur tout en ayant la coupe de cheveux des Beatles donne un cocktail délicieux qui fait que je ne m’arrête plus. Penny a un petit quelque chose de Rachel Green fraichement débarquée en ville, toujours amoureuse de son ex et il faut bien le dire pas très fut-fut. J’imagine déjà les millions de choses qui vont l’opposer à Sheldon, tel Ross s’énervant sur Phoebe pour lui expliquer l’évolution, à laquelle ma Régina Phalange ne croyait pas.
Pour conclure, ces héros sont tellement ringards qu’ils en deviennent, pour moi le summum de la classe ! A voir encore, encore et encore !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah contente que ça te plaise ...
J'adore Sheldon et l'indien est pas mal non plus dans son genre.

Anonyme a dit…

ça a l'air bien oui !

Anonyme a dit…

je suis une grande fan de Sheldon aussi ^^

Anonyme a dit…

Ahh enfin depuis le temps que je te dit de regardé..je suis content!!!
Sheldon est tout simplement le meilleur of the world!!Je suis fan..et je veux que ça soit mon copain je trouve..^^

Anonyme a dit…

Je suis fier d'avoir été le premier à en parler, na ! :o

Anonyme a dit…

Je vais m'y mettre dès....maintenant !

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci de retirer immédiatement la photo prise sur mon blog:
1, hébergez vous même vos photos
2, citez toujours les sources de vos inspirations

Merci d'avance

Marie

Sniv a dit…

C'est fait, mais tu gâches le bonheur de mon emménagement !

Davy a dit…

Il faut que je m'y mette

Popa a dit…

Meurs Latolière !

Je redécouvre cet article avec cette série, je me disais bien que tu avais dû en parler vu le titre de ton blog...

Sniv a dit…

Tu kiffes Popa ?