jeudi 4 décembre 2008

Manger du canapé !

Bienvenue à tous dans ma journée de merde.
Mes parents ayant pris deux jours pour partir se relaxer à Strasbourg, la tâche des trois chiens m’incombait. Jusque là, pas de problèmes, je les nourris, les promène séparément à savoir trois fois une demi heure dans la neige et le froid, de la moindre escapade dans le jardin, s’en suit une vingtaine de minutes dans le garage pour essuyer les serpillères dégoulinantes qu’ils sont.
Depuis tout petit, j’aime les chiens, du Bandit de Punky Brewster en passant par Roxan du Club Dorothée sans oublier Chance et Shadow, les héros de l’incroyable voyage. Si avec tous ces amis de télé, et sans oublier les 12 ans passés avec celui qui, vous le savez, est parti vivre dans une ferme du Kansas, je ne suis pas préposé à être un bon maître, je n’y comprends plus rien. Mes armes canines sont clairement faites. En compagnie des trois malins, du matin très tôt jusqu’au soir très tard, la seule chose dont je me réclamais le droit était de ne pas avoir à dormir dans un igloo. En effet, dans cette Lorraine aussi chaude qu’animée, la neige s’est mise à tomber, les flaques à geler, les gens à glisser et les chiens d’extérieurs à devenir des chiens de canapé. Pour éviter que les chers et tendres se transforment en Mister Friz, glaçons friandises, mon père, vaillant, dort depuis 15 jours sur le dit canapé pour éviter d’avoir à choisir entre ces deux options :
A) Laisser les animaux dans leur cabane et les retrouver figer au petit réveil.
B) Laisser les animaux seuls dans la maison en laissant libre cour à leur talent artistique.
Pour ma part, j’ai opté pour l’option « contrat de confiance ». Câlinés, préparés, abreuvés, aérés, nourris, bercés, manifestement épuisés, les trois rats disposent pour la première fois d’un salon sans surveillance. Ils sont couchés, la grâce de Cookie n’est plus à prouver, les oreilles de Bandit ne tiennent pas en l’air comme à l’habitude, Punkie pèse toujours deux kilos et demi, bref, tout semble parfait pour leur baptême du feu dans la catégorie « Responsabilité ». Dernière vérification à deux heures du matin, yeux fermés, porte pour le jardin ouverte afin d’être sûr qu’un renard puisse entrer faire connaissance avec la famille mais surtout pour que les paquets personnels et récemment liquides puissent être déposés ailleurs que sur le tapis. Aucun bibelot, pas même les dernières horreurs en date offertes par biiip ou biiip, aucun coussin, aucune prise n’est à leur portée. Un dernier bisou, une dernière clope, 72 épisodes de série et je m’endors paisiblement.
Ce matin : réveil très doux, les chiens ont mangé le salon ! Plutôt que d’épiloguer en trouvant les tournures les plus sarcastiques et suicidaires qu’il puisse exister, je vous propose un document. Comme dirait Evelyne : Vous vous souvenez de canapé avant...

... le voici maintenant :



N’est-ce pas ?!
La découverte de l’œuvre 3 minutes après le levé, ça vous lance une journée plein pot !
Je décide donc, après ménage ultra matinal des copeaux de bois d’apprendre la nouvelle à mes parents. Parents qui n’avaient pas dû digérer la choucroute hivernale puisque ma mère très en forme me rappela à sa façon de me parler plusieurs choses :
1) Je croyais à tort avoir 25 ans. En fait j’en avais toujours 10.
2) J’avais choisi de me débarrasser de ce canapé qui n’était plus à mon goût. J’ai d’ailleurs grignoté un des coins.
3) Les conversations téléphoniques de plus d’une minute ne sont pas très intéressantes, elles nous rabaissent !
En conclusion, je dirais qu’avoir des faux chiens et de vrais mutants n’est pas toujours facile, mais le retour des parents risque d’être encore plus festif. Je devrais peut-être emporter les oreilles de Bandit, le reste du canapé et avec eux partir pour 2 jours à la recherche d’une bonne table basse à déguster !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

La vache !
Impressionnant !!! o_O

Le pauvre canapé :(
C'est celui qui était face à la télé ? '-'

Sniv a dit…

Non, celui devant l'étagère !
Le Luxembourg va être content !

Anonyme a dit…

J'ai peur du retour !

Peut être qu'ils auront oublié ...

Faut peut être faire comme si on avait pas remarqué, ou comme si tout était normal... Enfin je dis ça je dis rien...

Mouchette qui a peur

Anonyme a dit…

Une telle découverte dès l'matin, c'est hard quand même !!
Du coup, tes résolutions pour les toutous ??
Dormir dans le canapé ou faire dormir les fauves dans l'jardin ??

Anonyme a dit…

Non !!! Ils ont osé !?
Ça me fait un peu rire quand j'imagine Bandit et sa nonchalance déguster ce canapé ...

Anonyme a dit…

J'ai eu un bon fou rire au moment des photos !

Mon pauvre !

Anonyme a dit…

Merde alors !
Une bonne couverture par dessus et p'tet qu'ils verront pas... ?

Rhalala ces chiens !!
Ils me font bien rire :D

Anonyme a dit…

J'aurai opté pour l'option A (même sans voir le résultat avant mon choix !)
Va savoir... J'aime les chiens pourtant !
Nan... J'déconne !

Anonyme a dit…

sa mère la p*te !!!!! j'imagine la colère parentale, ça doit être quelque chose... ! Bien sur la manière d'écrire m'a passionné et fait rire, mais c'est pas super cool comme expérience ! Allez courage sniv.

Anonyme a dit…

mon copain julian trouve que tu écris trop bien, je revois sa tete éclater de rire quand il a découvert les 2 photos du canapé, façon evelyne !

Sniv a dit…

Han Pop' t'exportes mon blog !
Qu'il vienne me faire un coucou à l'occasion! ;)

Davy a dit…

c'est vrai que le spectacle laissé par les chiens de si bon matin ... je sais pas ce qui est pire, le fait qu'ils ont massacrés le salon ou l'attitude des parents... Je pense plutôt que se sont tes vieux qui ont 10 ans ... Fais pas attention a ce qu'ils disent, tu es parfait du haut de tes 25 balais. Balais qui t'ont bien aider a nettoyer ce chantier. Un nettoyage digne de Van de Kamp j'en suis certain. Tendrement ...