mercredi 31 décembre 2008

2008 - FIN !

Dans une heure, la dernière soirée de l’année 2008 aura lieu. Cette année, les festivités se déroulent dans ma nouvelle maison. 7 copains autours d’une raclette. La table est mise, les salades sont préparées, une légère déco de circonstance a été mise en place et ma tendre et chère galette des rois me fait déjà de l’œil.
Rentré du travail il y’a une heure, les yeux fatigués dû à la veille ou le visionnage de Meadowlands m’emporta jusqu’à l’épilogue conclu à 2 heures du matin, il me reste un peu de temps pour cette question de la plus haute importance : Est-ce que j’aime fêter la nouvelle année ?
De l’enfance, il ne me reste que très peu de souvenirs de ces prétendues fêtes. Je me rappelle surtout de celles passées chez ma grand-mère maternelle à suivre les aventures prime time de Dorothée. Celle-ci recevait pour l’occasion Ray Charles, Chuck Berry, Percy Sledge, Mungo Jerry… pour chanter avec elle les standards de nos parents. On avait bien sûr droit aussi aux vedettes francophone comme Hugues Aufray et ses cheveux, Dave et ses toujours cheveux, Sylvie Vartan et ses yeux, Antoine et sa tête, Adamo et sa neige etc etc… Bien sûr, il en fallait aussi pour le public ado que nous étions ainsi Hélène d’Hélène et les garçons, Christophe Rippert des années facs et Babsi de Salut les Musclés avaient rendez-vous au Carlos Bar avec Nana Mouskouri et les Scorpions. Entre une chanson de Lagaf et un sketch de Karen encore Cheryl mais déjà plus Hugo délires, Dorothée me chantait son 2394 et il ne m’en fallait pas plus ! De 11 heures à minuit, je devais courir dans la rue avec des pétards et des bidules qui pétillent. Une fois sous la couette, je me repassais le « Dorothée rock’N roll Show » pouvant accélérer les chansons de Mallaury Nataf venue exceptionnellement habillée pour me délecter des « Si j’ai menti » de mon idole. Le bouquet final sur mes VHS de 4 heures étaient le visionnage de l’après minuit puisque Bernard Montiel présentait alors, à défaut de pouvoir se mettre en jupe avec les voix off détestables de Vidéos gag naze, les filles du lido. Nous sommes en période de fêtes donc j’arrête ici la narration de ce qu’il se passait alors sous la couette de nouvel an.
Quelques 31 décembre plus tard, alors que Dorothée n’était plus à la télé et que donc David Hasselhoff n’avait plus d’invitations en France mais uniquement une veste clignotante en souvenir de la chute du mur et de sa carrière, alors que je ne pouvais plus dormir avec ma grand-mère et encore moins mettre mes t-shirt Waikiki, est arrivé le temps des sorties sans les parents. J’ai dû faire ma première fucking Saint Sylvestre indépendante chez mon copain David dont les parents boulangers n’étaient pas là. Notre programme de fous furieux était de trainer avec des filles qui mettaient du rouge à lèvres noir et qui comme nous, se réveillaient au son de « Come as you are ». Entre deux moments rebelles crachages de pipasol, nous n’oublions pas de nous échanger les dernières cartes postales des Spice girls bien sûr. Aujourd’hui, nous pouvons l’avouer, Kurt côtoyait grave Mel C dans nos discussions. Nous avons donc dû fumer une cigarette, traîner sur la place du village, certaines dont nous tairons le nom semblaient déjà disposées à devenir de bonnes putes et la soirée s’est finie par le visionnage en groupe de Simetiere dont le chat qui d’après mes souvenirs, ferait passer le Salem de Sabrina l’apprenti menton pour le roi de la marionnette, a tout de même réussi à faire sursauter nos petits culs de pré-pubères 98 !
Les meilleurs 31 ont été, sans conteste, ceux des années lycée. Que ce soit à 5 dans une chambre laissant libre cours aux cheveux trop longs et aux chorégraphies homosexuelles aux premières sorties en boite de nuit pas du tout hype mais carrément jouissive de liberté et d’insouciance en passant par les amitiés de l’enfance qui refont surface et qui organisent avec moi des nuits dans la neige ou des fêtes mémorables de 1002 personnes qui pensent avec leurs baggy et qui passent nouvel an dans le dernier clip d’Offspring.
Depuis quelques années, Nouvel an est toujours cool car contrairement à ce qu’Hartley Cœurs à vifs a voulu nous faire croire, les amitiés durent, même quand on arrête les piercings et le graffiti, on se retrouve toujours, certaines années avec les uns, les suivantes avec d’autres, mais les petites bonnes soirées à chanter Goldorak et à mourir dans du fromage à raclette existent toujours.
Comme pour Noël, finir le taf 3 minutes avant le début del'évenement me donne toujours l’envie de rejoindre Allan Parish dans son jeu, mais comme les gueules qui vont sonner à la porte sont toutes sexuellement envisageables, allez va, bonne année gros !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année le blog!!

Anonyme a dit…

Je te souhaite une très bonne année et du bonheur à crever, à toi, ta mouche, tes parents, les 3 toutous, le magasin, les maisons et ce blog!!

Bisoussssssssss

Mouchette a dit…

C'était vraiment bien cette soirée !

Bonne année à vous aussi !

Plein de bébés !

Même si la fatigue était présente, c'était vraiment une soirée super chouette :D

Anonyme a dit…

Tant mieux si vous avez passé une bonne soirée!
Moi j'étais malade alors on a rien fait..enfin on a regardé 11 épisodes de la saison 2 de Big Bang Theory!! :-))
Heu sinon on m'en souhaite un des bébé, ça suffit bien!
Bizzz et bonne année à tout ceux qui passent par là!

Sniv a dit…

Bonne année Popa caline !
Bonne année maman Tam !
Passer nouvel an avec Leonard et Sheldon, c'est cool je trouve. Etre malade, déjà moins, ça va mieux j'espère.
Le blog et moi même vous remercions tous les 3 de votre fidelité. ^^

Anonyme a dit…

L'année 2008 a été un bon palier de franchi pour toi...je souhaite que ça continu ainsi pour toi en 2009 !

Avec 1000 bisous, je te dis à bientôt en vrai j'espère !

Biz biz et bonne année !

Anonyme a dit…

Bonne année 2009 !
Je te souhaite de trouver le temps de maintenir ce blog comme tu le fais actuellement tout en travaillant d'arrache pied, et sans oublier de passer sur le forum aussi !

Des bisous tendres ! (c'est niais mais c'est la nouvelle année^^)

Anonyme a dit…

Bonne année écrivain talentueusement enviable !
Qu'elle soit heureuse, festive et entourée.
Et j'suis assidue, mais parfois tu me fais tellement rire, que je ris trop et j'peux pas t'écrire avant d'aller mourir d'un spasme.
Bisous DD

DoIndo a dit…

Toujours un plaisir de lire tes moments de vie ... C'est trop marrant ...
Une excellente année pour toi pétillante de bonnes choses avec beaucoup de succès et d'amour ...

Continue tes aventures ...

Anonyme a dit…

Soirée raclette avec des potes, si c'est pas l'bonheur ça...
En tout cas j'te souhaite à toi et à la mouche une excellente nouvelle année pleine de ventes, d'amour, de joie, de bonheur, de sexe, de Dorothée et ... tout l'reste quoi !!
Un blog super sympa à lire !!
Plein d'bisous à nos 2 amis, bien trop loin de Paris...

Sniv a dit…

J'vous épouse tous !

Davy a dit…

soirée raclette et ben ! c'est simple et très convivial. ça donne envi de rêver d'y gouter pour une nouvelle année